communication sur les réseaux sociaux, facebook, twitter, communiquer en ligne

Communiquer à l'aide des réseaux sociaux

La communication digitale passe aussi par les réseaux sociaux !

Les médias sociaux ? Un moyen pour faire parler de votre entreprise

Les réseaux sociaux

Lorsqu'on parle de réseau social, on pense en premier à Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat. Il est important de prendre en compte tous les types de médias sociaux qui peuvent nous aider à faire progresser l'affluence de notre site internet, et donc de faire connaître votre entreprise à de nouveaux clients potentiels !

stratégie de communication facebook, communiquer avec facebook, analyse stratégique facebook

Facebook

C'est le réseau social le plus utilisé actuellement. Il permet de publier des photos et des vidéos et d'inviter ses amis.
twitter stratégie de communication, bonnes pratiques twitter, public cible

Twitter

Un réseau social bien connu, qui limite le nombre de caractères lorsque l'on veut publier. C'est un média parfait pour savoir ce qu'il se passe dans le monde. Un peu moins familier, il permet d'avoir des "follower".
communiquer sur instagram

Instagram

C'est une application qui permet de partager des photos et des vidéos. Elle est plus destinée à la production de belles images.

Lorsqu'on parle de réseau social, on pense en premier à Facebook, Twitter ou Snapchat. Mais il est également important de prendre en compte les réseaux sociaux professionnels

Il faut bien comprendre que votre site internet est un site parmis tant d'autres dans l'océan du web.

communication digitale, communiquer sur internet, outil de communication

communication sur youtube, ma marque sur youtube

Youtube

La platforme de Google vous permet de créer vos vidéos et de les publier en ligne. Il peut-être intéressant d'utiliser cet outil pour faire parler de votre entreprise.
stratégie de communication snapchat

Snapchat

Un concurrent de Instagram, un peu moins utilisé globalement. Certaines tranches d'ages l'utilisent beaucoup.
stratégie de communication sur linkedin, communiquer avec linkedin pour mon entreprise

Linkedin et autre réseaux professionnels

Se créer un compte sur linkedin peut vous aider à faire venir un bon nombre de visiteurs sur votre site internet. Les réseaux professionnels sont également des outils importants à maîtriser.

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

Facebook, le réseau social pour cibler les particuliers

Si votre cible est de préférence les particuliers, le conseil que je peux vous donner, c'est d'investir un peu de temps sur Facebook. Avec presque 2 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour, c'est le réseau social le plus utilisé.
Avant de pouvoir créer une page professionnelle ou un groupe, vous devez avec un profil privé à votre nom.

La page professionnelle Facebook

En tant qu'entreprise, vous pouvez créer une page professionnelle assez facilement. Facebook vous invite à remplir le maximum d'informations pour donner une bonne image à vos "fans". Vous devez ajouter un nom, une présentation, une image de fond, une image de profil (un logo), et le type de société.

Le groupe Facebook

Le groupe Facebook est un peu différent mais est plus conçu pour inviter à la discussion