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Réaliser un audit sur le référencement SEO de son site internet

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Spécialiste en référencement naturel à Grenoble

Le référencement naturel (SEO), ce sont toutes les méthodes utilisées par les moteurs de recherche pour obtenir un classement des résultats qu'ils retournent aux internautes lorsqu'ils tapent leurs recherches. Les méthodes qui consistent à payer les moteurs de recherche ne sont donc pas du référencement naturel.

Notre agence web vous aide à monter dans les moteurs de recherche, sur Google en priorité. Nous allons optimiser le référencement de votre site web.

Votre site internet est un site parmis tant d'autres dans l'océan du web et notre objectif est de faire monter son positionnement sur Google. Votre positionnement dans les résultats de recherche influence directement le nombre de visiteur qui vont surfer sur votre site internet. L'objectif est bien sûr d'apparaître dans les premiers résultats.

Passer par une agence SEO est la garantie d'améliorer le positionnement des pages de votre site dans résultats de Google.

Audit SEO

Vous avez déjà créé un site Web et celui-ci est mal classé dans les moteurs de recherche ?
Vous devriez sans doute faire un audit SEO pour comprendre pourquoi votre site est moins bien classé que les autres.
L'analyse de votre site Web par un professionnel du référencement va vous apprendre de nombreux leviers pour améliorer son positionnement sur les résultats naturels.

Le respect des normes et la qualité du code sont importants

Construire un site internet de qualité est très important pour être identifié par google et les autres moteurs de recherche comme un site pertinent.
Le code interne de votre site, le respect des normes, sa rédaction, le choix de mots clés, l'ajout d'images sont des facteurs déterminants et vont vous permettre de monter dans les résultats. La structure de votre site, les liens internes, les balises title, H1, H2, H3, H4 sont d'une grande importance pour le référencement. Il est nécessaire améliorer le maillage interne entre les pages pour limiter à 3 clics, la distance entre la première page et les autres.

Favoriser l'accessibilité

Toujours dans un esprit de respect des normes, il est utile de favoriser l'accessibilité à tous, y compris aux personnes aveugles. Celles-ci utilisent des robots qui lisent certaines balises dans les médias que vous ajoutez sur votre site.
Ajouter des informations précises sur vos images est donc nécessaire et utile à la fois pour ces personnes et pour faire monter votre site dans les résultats. Vous améliorez la vie des personnes aveugles et en plus, ce n'est pas difficile, il suffit de respecter les normes W3C !

Référencement local et stratégie de netlinking

Le référencement local est souvent plus important qu'un référencement généraliste. Il faut absolument que ce référencement utilise des sites pertinents (votre ville, une association locale, un site proche de votre domaine, certains annuaires, un partenaire ou un site de bonne qualité). Plus votre site internet est recommandé par d'autres sites (de qualité), avec un lien vers votre site, plus les moteurs de recherche vont accorder de crédibilité au vôtre. Vous devez communiquer et partager le lien de votre site à vos clients, vos partenaires et éviter les liens externes en Nofollow.

Vitesse de chargement de vos pages et compatibilité sur mobile

Vous devez absolument avoir un "responsive design". Google favorise largement les sites qui sont adaptés au mobile et il est très important d'en prendre compte et de travailler son rendu sur tous les supports. Le temps de chargement de vos pages doit être le plus court possible et nous travaillons pour rendre chaque site le plus rapide possible.

Indexation des pages par Google

Assurez-vous d'avoir toutes vos pages bien indexées, et pour cela le fichier sitemap.xml est idéal. Ce fichier contient toutes les urls de votre site dans des balises XML. Il demande peu d'efforts et permet à Google d'indexer vos pages rapidement. Il permet aux algorithmes des moteurs de recherche de trouver facilement vos pages.

Contenu de qualité et contenu SEO

Lorsque vous commencez un article, votre but est d'améliorer votre webmarketing de manière globale. Mais avant de penser à l'optimisation SEO, on doit penser à l'expérience utilisateur avant tout. Le contenu de chaque page doit être de grande qualité. On ne doit surtout pas utiliser de contenu dupliqué sur des sites internet parceque Google sait identifier le texte copié.

Créer des articles pour le Web est un peu différent d'une rédaction classique et il faut retravailler plusieurs fois son texte en examinant les résultats des différents outils qui nous permettent d'évaluer la qualité de notre rédaction.

C'est un ensemble de techniques qui permettent de rédiger des paragraphes avec des mots-clés identifiés sans dénaturer le sens de votre propos. L'optimisation de chaque page commence par identifier le mot-clé principal qui doit être mis en valeur. Ensuite, autour de ce mot-clé principal, l'objectif est de trouver les mots-clés secondaires dans le même champ sémantique sans abuser des répétitions. Vous devez pour cela, identifier le lecteur cible de votre page, de votre article et adapter votre contenu éditorial en fonction des personas ciblés.

Il y a également une corrélation entre le nombre de mots (Il est conseillé d'avoir au minimum 1000 mots par page) d'une page et sa position dans les résultats de Google. Le premier résultat sur Google affiche environ 2000 mots.

Stratégie sur les mots-clès

Plus le mot-clé est générique, et plus il est difficile de monter dans les résultats. Le concept de longue traîne, est une stratégie qui consiste à se positionner sur des mots-clès moins concurrentiels qui génèrent moins de trafic individuellement mais dont la somme devient conséquente. Par exemple, on va choisir "Développeur Web spécialiste référencement naturel" à la place de "Développeur Web". Google Adwords (Google Ads) peut également nous aider à choisir certains mots-clés.

Vérifier le positionnement de son site sur les mots-clès ciblés

Il existe plusieurs outils qui nous permettent de vérifier que notre stratégie est adaptée ou non. Nous utilisons l'application Search Console et Google Analytics et des outils performants qui nous permettent d'optimiser et de surveiller nos sites web.

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De nombreux autres points sont pris en compte

Votre présence sur les médias sociaux est également prise en compte ainsi que l'étude de la réaction de visiteurs, la qualité et le nombre de liens entrants vers votre site et encore bien d'autres points.

Le référencement, un travail régulier et complexe sur le long terme

L'erreur courante est de créer un site de qualité et de le laisser tel quel pendant de nombreux mois.
Pour que votre site puisse monter dans les résultats de recherches, il doit être régulièrement mis à jour et il faut créer de nouveaux articles dans le sujet concerné par votre site internet.

Investir dans le référencement payant (SEA) ?

Pourquoi acheter des mots clés et utiliser le SEA ?

Le SEA a le potentiel d'augmenter de manière importante le trafic d'internautes sur votre site internet. Il vous permet d'apparaître dans les résultats de recherches qui comportent la mention "Annonce". Chaque clic sur ces annonces est payant.

Ces annonces se situent avant les résultats naturels et vous permet d'être vu en premier. C'est une forme de publicité proposé par la solution AdWords de Google ou Bing Ads.

Un exemple ci-dessous :


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Etre positionné dans cette catégorie de recherche est intéressant mais il faut payer bien-sûr. C'est une solution à court terme, contrairement au référencement naturel.

Cette solution peut-être intéressantes dans certains cas, en fonction de vos objectifs.